Un mot de remerciement

À l’occasion de ma retraite après presque 40 ans de travail à l’Office National du Travail, je tiens à remercier tous ceux avec qui j’ai pu collaborer professionnellement, au sein de, et en dehors de l’ONEm.  Je suis reconnaissant vis-à-vis de la bonne volonté que j’ai pu rencontrer et de la coopération loyale et conviviale. J’ai eu la liberté de pouvoir développer mes talents au service de la Communauté (même si j’aurais préféré avoir fait la législation moins complexe!).

 

Je vous souhaite de tout cœur un avenir lumineux, personnellement et professionnellement!

 

Je tiens également à remercier Celui qui m’a soutenu toutes ces années en coulisses, comme il ressort de quelques passages de la Bible qui m’ont marqué et que je souhaite partager avec vous.

 

Chris Sebrechts        

Septembre 2017


Ma carrière


Vous ne vous ennuierez pas?


Septembre 2017

Un jour de travail normal sans retard de train et sans réunions: 700 marches. 
Comment puis-je bientôt compenser tous ces escaliers?

L'Hiver 2017


Le printemps 2018


L'été indien 2018


Ma vocation

Ne déplace pas les bornes que tes ancêtres ont posées pour marquer la limite des champs. Regarde l'homme qui fait bien son métier: il pourra offrir ses services aux rois eux-mêmes …

Proverbes 22 :28-29

     Lire aussi mes commentaires néerlandais?

Mon attitude

Or voici ce que déclare celui qui est plus haut que tout, dont la demeure est éternelle et dont le nom est unique: « Moi, l'unique vrai Dieu, j'habite là-haut, mais je suis avec les hommes qui se trouvent accablés, et ont l'esprit d'humilité, pour rendre la vie aux humiliés, pour rendre la vie aux accablés.

Esaïe 57 :15

 

Ma motivation

Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Rappelez-vous que le Seigneur vous récompensera: vous recevrez les biens qu'il réserve aux siens. Car le véritable Maître que vous servez, c'est le Christ.

Colossiens 3 :23-24

 

Ma source d’inspiration

Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures; elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ.

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l'homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne.

2 Timothée 3 :15-17    

 

Mes devises

Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous: c'est là ce qu'enseignent les livres de la loi de Moïse et des Prophètes.

Matthieu 7 :12

 

Que parmi vous tout se fasse avec amour!

1 Corinthiens 16:14

 

Mes émotions et pensées

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ. 

Philippiens 4:6-7


Ma source de forces

Ne le sais-tu pas? Ne l'as-tu pas entendu dire? Le Seigneur est Dieu de siècle en siècle; il a créé la terre d'une extrémité à l'autre. Jamais il ne faiblit, jamais il ne se lasse. Son savoir-faire est sans limite. Il redonne des forces à celui qui faiblit, il remplit de vigueur celui qui n'en peut plus. Les jeunes eux-mêmes connaissent la défaillance; même les champions trébuchent parfois. Mais ceux qui comptent sur le Seigneur, reçoivent des forces nouvelles; comme des aigles ils s'élancent. Ils courent, mais sans se lasser, ils avancent, mais sans faiblir.

Esaïe 40 :28-31    



Ma prière

Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens : ils s'imaginent que Dieu les exaucera s'ils parlent beaucoup. Ne les imitez pas, car Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. 

Voici comment vous devez prier:

 

«Notre Père qui est dans les cieux,

que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint,

que ton Règne vienne;

que chacun, sur la terre, fasse ta volonté

comme elle est faite dans le ciel.

Donne-nous aujourd'hui le pain nécessaire.

Pardonne-nous nos torts, comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont fait du tort.

Et ne nous expose pas à la tentation,

mais délivre-nous du Mauvais.

[Car c'est à toi qu'appartiennent le règne,

la puissance et la gloire, pour toujours. Amen.]»

Matthieu 6:7-15

  

Mes désirs

Que le Seigneur vous bénisse et vous protège!

Que le Seigneur vous regarde avec bonté et vous accueille favorablement! Que le Seigneur vous manifeste sa bienveillance et vous accorde la paix!

Nombres 6:24-26

 

Mon espoir

Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l'affirme: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. Si vous venez alors m'appeler et me prier, je vous écouterai; si vous vous tournez vers moi, vous me retrouverez. Moi, le Seigneur, je vous le déclare: “si vous me recherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous. Je vous rétablirai, je vous ferai sortir de chez toutes les nations et de tous les endroits où je vous ai dispersés. Je vous rassemblerai et je vous ferai revenir en ce lieu d'où je vous ai fait déporter”, déclare le Seigneur.

Jérémie 29 :11-14

 

Mes perspectives pour l’avenir

Il y a longtemps, tu as fondé la terre, le ciel est ton ouvrage. Tout cela disparaîtra, mais toi, tu restes. Terre et ciel tomberont en lambeaux comme de vieux habits, et tu les remplaceras comme un vêtement. Ils céderont la place, mais toi, tu demeures le même, ta vie n'a pas de fin. Les enfants de tes serviteurs s'établiront, et leurs descendants resteront sous ton regard.

Psaume 102 :26-29 

Lire aussi mes articles néerlandais?


La Bible en Français Courant, La Nouvelle Bible Segond

Source: www.lire.la-bible.net